Sac en coton tote bag : la simplicité durable

Connaissez-vous l’histoire du sac en coton tote bag ? Pas vraiment ? Dans ce cas laissez Corine vous la raconter et vous présenter son propre tote bag : le sac indispensable des sacrées natures pour ranger tous vos produits de soin ou vous accompagner dans tous vos déplacements.

sac en coton tote bag

Sac en coton tote bag : la simplicité durable

Les tote bags en coton bio Corine de Farme : pour toutes les sacrées natures

Le principe du tote bag est simple. Si, à l’origine, il équipait les postiers et les vendeurs de journaux lassés de leurs musettes en cuir rigides et trop lourdes, il prend aujourd’hui la forme d’un grand rectangle de coton minimaliste doté de deux longues anses.

Minimaliste, mais pas naïf pour autant. Du trousseau des postiers dans les années 1930, le tote bag passe, dans les années 1940, à celui de madame tout le monde qui décide de l’emporter avec elle les jours de marché.

Ainsi, depuis les années 1980, le succès du sac en coton tote bag n’a plus jamais cessé de grandir. Des podiums aux cours d’école en passant par les supermarchés, les librairies et la plage, il est désormais partout et s’affiche avec une fierté non dissimulée.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le sac en coton tote bag Corine de Farme vous invite à révéler votre sacrée nature !

S’offrir un tote Bag : pour quoi faire et comment le porter ?

Le sac en coton tote bag prend donc la forme d’une grande pochette souple — au minimum de format A4, mais plus souvent de format A3 — sans fermeture ni fioriture, dotée de coutures simples et solides et de deux grandes anses qui permettent de le porter à la main ou à l’épaule.

Ultra-léger et pliable à volonté, il se fait oublier et à ce titre se glisse facilement dans un sac à main, dans une valise ou même dans votre poche de veste au besoin. Le tote bag est le sac pratique par excellence.

D’une contenance de 10 litres environ, il permet de rapporter les courses pour une ou deux journées, de transporter quelques livres, de réunir serviette et maillot de bain, crème solaire (ou lait hydratant après-soleil) et vêtements de rechange. Vous pouvez aussi y ranger divers soins capillaires comme un masque pour réparer les fourches ou un shampoing nourrissant ou hydratant.

Et pour le porter c’est simple, sur un jean-sneakers ou avec une robe, c’est vous la sacrée nature, c’est vous qui décidez.

Écoresponsable, féminin et tendance : pourquoi le sac en coton tote bag est un must-have

Aujourd’hui, le tote bag est partout, prend toutes les formes et séduit toutes les populations. Féminin et tendance, il est aussi parmi les supports favoris des marques qui, comme Corine de Farme, l’utilisent pour faire plaisir à leur communauté et transmettre leurs messages.

Passe-partout, le petit sac en coton parle à tout le monde et ne laisse personne indifférent. Souvent blanc et parfois coloré, il se porte maintenant autant en journée qu’en soirée, avec, de plus en plus, un petit air audacieux qui séduit jusqu’aux plus réticents.

Mais, si le tote bag est aujourd’hui un must-have ancré dans la tendance, il possède un autre avantage et non des moindres : sa durabilité.

Écoresponsable, le sac en coton tote bag est, chez Corine de Farme, conçu à partir de coton bio solide, produit sans chlore ni colorant, lequel pourra facilement être recyclé une fois sa première vie à vos côtés terminée.

Tote bag Corine de Farme : toujours plus bio !

Après la production locale de ses flacons d’emballage, après le lancement des écorecharges, après la certification Bio et Ecocert de plusieurs gammes, après la valorisation de 98 % de son catalogue conforme à la Clean beauty et après le déploiement de nombreux emballages écoconçus, le parcours zéro déchet de Corine de Farme continu avec le sac en coton tote bag.

Grâce à lui, bye-bye les sacs en plastique jetables, bonjour le joli cabas réutilisable et l’affirmation de votre sacrée personnalité !