Avis sur le shampoing solide : avantages- Corine de Farme

Moulés, décorés, carrés ou floraux, les shampoings solides ont le vent en poupe. Disponibles en grandes surfaces, en magasins spécialisés et en boutiques de vrac, il faut dire qu’ils présentent de nombreux avantages.

Le shampoing solide c’est plus pratique

Contrairement aux shampoings classiques qui risquent de s’ouvrir et de couler dans votre sac, le shampoing solide est étonnement pratique. Une fois sec, il se glisse dans sa petite boîte ou dans une pochette et s’emporte partout sans tâcher.

Comparé à un format 250 ml, il est aussi beaucoup plus discret et facile à ranger, même dans un tout petit sac à main. De l'avis général, une trousse de toilette ou une petite poche sur le côté et le voilà prêt à transporter.

À l’utilisation aussi, le shampoing solide se veut commode. Finis les bouteilles à demi renversées et les fonds de flacons impossibles à récupérer. Placé au creux des mains, il délivre juste ce qu’il faut de matière à chaque utilisation.

Vous optez régulièrement pour la livraison de vos achats à domicile ? Avec moins de 100 grammes par pièce, le shampoing solide bio & naturel Corine de Farme coûte moins cher en frais d’envoi, de l’expéditeur jusqu'à votre boîte aux lettres.

Le shampoing solide c’est zéro déchet

Difficile de faire plus respectueux de l’environnement que le shampoing solide. Par définition, ce soin beauté des cheveux s’intègre parfaitement dans la routine zéro déchet des familles qui prêtent attention à l'impact des produits qu’elles consomment.

Il est souvent vendu sans aucun emballage. C’est le cas dans les magasins de vrac qui le proposent comme un bonbon dans sa bonbonnière, à prendre directement avec les mains ou avec une pince réservée, avant le passage en caisse.

Les avis sur le shampoing solide Corine de Farme, se basent également sur un contenant en carton biodégradable respectueux de la planète, avec juste une touche de couleur selon la gamme de soin choisi.

Mais, un des plus grands avantages du shampoing solide, est la disparition progressive des bouteilles en plastique utilisées pour le shampoing liquide, rarement recyclable à 100 %. D'ailleurs, ne dit-on pas que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ?

Le shampoing solide, c’est plus naturel

Conservateurs, parabens, silicone ou sulfates… le shampoing solide est sain pour les cheveux. Exit les composants chimiques dans leur grande majorité et bonjour à la clean beauty, aux formules douces et aux huiles essentielles.

Dans le détail, les silicones se dégradent très mal et finissent par s’accrocher aux cheveux qui les élimine de plus en plus difficilement. En recouvrant la fibre capillaire, ils l’étouffent et la rendent terne et cassante.

Les parabens tout comme les autres conservateurs utilisés dans les cosmétiques, sont potentiellement toxiques pour la santé. Et pour cause, ces substances sont classées perturbateurs endocriniens possibles.

Les sulfates et les silicones de leur côté, assèchent le cheveu jusqu’à le rendre triste, sans vie et même à provoquer l’apparition de pellicules sur les cuirs chevelus les plus sensibles.

Le shampoing solide est plus économique

La plupart des avis sur le shampoing solide Corine de Farme, font état d’un produit économique. Si vous l’utilisez régulièrement, vous pourrez vous aussi vous rendre compte qu’il est avantageux pour votre porte-monnaie.

Premièrement, vous utilisez moins de matière pour chaque shampoing. Ainsi, votre shampoing sec dur plus longtemps que son équivalent liquide, et ce, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

Deuxièmement, plus vous utilisez les shampoings secs, plus vous pouvez espacer les lavages. Plus respectueux de la fibre capillaire avec leur composition naturelle, végan et leur fabrication française, ils laissent le cuir chevelu sain et respirant.

Enfin, il est possible que certaines formules comme le shampoing solide Corine de Farme cheveux secs, vous dispensent de l’utilisation d’un après-shampoing. Une manière supplémentaire d’alléger vos finances tout en prenant soin de votre chevelure.