Vente shampoing solide cheveux boucles - Corine de Farme

La propriété n° 1 du shampoing solide cheveux boucles, la nutrition

Le premier problème des cheveux bouclés est le manque d’hydratation. De par leur nature, trop souvent ils sont secs et donc difficiles à coiffer. Parfois même ils deviennent cassants et surtout, ils frisottent.

Les frisottis prennent la forme d’une sorte de nuage de petits cheveux très difficiles à dompter, lesquels forment comme un casque au-dessus de la tête. Souvent dépréciés, ils réduisent à néant tout espoir d’une coiffure structurée.

La vente de shampoing solide pour cheveux bouclés vient en grande partie solutionner ce problème. Grâce à de précieux principes actifs — toujours naturels chez Corine De Farme — les cheveux bouclés reçoivent la juste dose d’hydratation à chaque lavage.

Sous forme de beurre ou d’huile, ces principes actifs naturellement présents autour de nous, apportent le soin et le soulagement nécessaires pour des cheveux bouclés en pleine santé.

Utiliser mon shampoing solide pour cheveux secs sur cheveux frisés ?

Les cheveux bouclés sont un peu plus souples que les cheveux frisés et bien plus que les cheveux crépus. Les premiers présentent des boucles larges et lourdes comme les boucles anglaises, les seconds des boucles plus petites et rapprochées, et les derniers une texture frisée plus dense.

En matière de renforcement et de nutrition profonde, les cheveux bouclés, secs, mais aussi frisés et crépus ont les mêmes besoins. Il est donc tout à fait possible et même recommandé, d’utiliser un shampoing solide pour cheveux bouclés afin de les soulager durablement.

Représentatifs d’un nouveau mode de vie et de consommer, les shampoings solides ont le vent en poupe depuis quelques années. Il en va de même pour la vente de shampoing solide dédié aux cheveux bouclés.

Grâce à ses composants tous naturels et souvent biologiques, cette alternative au shampoing liquide propose, même aux cheveux indomptables, une formule douce et adaptée à leur nature.

Les ingrédients essentiels du shampoing solide pour cheveux frisés

Selon les besoins de chaque fibre capillaire, les shampoings et shampoings solides sont formulés différemment. Cheveux normaux, gras, secs ou bouclés, tout est une question d’utilisation et de propriétés.

Pour protéger et nourrir les cheveux bouclés, frisés et crépus, le beurre de karité est l’ingrédient le plus fréquemment utilisé. Bon pour la peau, pour les cheveux et la barbe, il est un fabuleux ingrédient de soin et de réparation.

Du côté des huiles, l’huile d’avocat est recommandé aux cheveux en manque de souplesse et cassants. L’huile de pépin de raisin est idéale pour fortifier les cheveux bouclés sans les alourdir. L’huile de jojoba est l’huile nourrissante par excellence.

Enfin, le magique beurre de karité se décline également — bien que plus rarement — en huile de karité aux propriétés étonnantes sur cheveux crépus, secs et cassants, en besoin extrême de nutrition.

Comment utiliser un shampoing solide sur cheveux frisés ?

Ceux qui ne connaissent pas encore le shampoing solide, peuvent imaginer — à tort — qu’il est plus compliqué à utiliser, à plus forte raison sur cheveux bouclés ou frisés. Or, il n’en est rien.

Même sur cheveux crépus, le shampoing solide s’utilise facilement, un peu comme un savon doux. Il suffit de l’humidifier et de le faire mousser entre les mains avant de le répartir sur la chevelure.

Au besoin, laissez agir le soin quelques minutes sur les cheveux, surtout si vous utilisez un shampoing solide doublé d’un après-shampoing, ou un shampoing solide pour cheveux secs ou gras. Le résultat n’en sera que meilleur.

L’étape finale ? Un rinçage à l’eau claire et fraîche pendant quelques minutes pour parfaire l’hydratation et resserrer les écailles de la fibre.