Vente shampoing solide cheveux secs - Corine de Farme

Comprendre votre chevelure pour bien la soigner

Avant toute chose et surtout avant de choisir le shampoing qui soignera vos cheveux et votre cuir chevelu, il est essentiel de bien connaître et donc de bien comprendre, la fibre.

Pour ce faire, observez-la et surtout laissez-la au repos pendant quelques jours afin de voir comment elle évolue. Les cheveux à pellicules se remarquent très vite, les cheveux gras aussi.

De leur côté, les cheveux normaux ne demandent pas beaucoup d’efforts pour être en bonne santé, tandis que les cheveux secs accrochent, et vous obligent régulièrement à tirer pour les démêler, ce qui les rend de plus en plus cassants.

C’est à cela que les coiffeurs remarquent un manque de nutrition ou d’hydratation, parfois les deux. En cause différents traitements capillaires, le stress, la fatigue, la pollution, mais aussi les plaisirs de l’été comme le soleil et la piscine.

Les particularités des cheveux secs

Quatre signes principaux permettent de reconnaître facilement les cheveux secs. Tout d’abord, ils sont rêches au toucher. Ils ne glissent pas sous la main et ne sont pas très agréables à caresser.

S’ils sont longs et que vous pouvez ramener les pointes sous vos yeux pour les observer, vous pourrez voir qu'elles sont fourchues, c’est-à-dire qu’elles se séparent en deux extrémités fines au lieu d’une seul plus nette.

Les cheveux secs ne brillent pas. Sous un éclairage artificiel comme au soleil, ils absorbent la lumière sans la renvoyer. Ternes, ils semblent fatigués et peuvent vous donner envie de les couper.

Parce qu’ils manquent d’hydratation, les cheveux secs s’emmêlent et forment des touffes - souvent au niveau des pointes - parfois hirsutes et donc plus difficiles à lisser.

Pourquoi choisir un shampoing solide pour cheveux secs ?

Puisque le rayon shampoing de votre grand magasin ne manque pas de références, vous vous demandez peut-être pourquoi choisir un shampoing galet ? La vente de shampoing solide pour cheveux secs et pour toutes les natures capillaires d’ailleurs, répond à des critères de plus en plus stricts.

Sur ce point rassurez-vous, le shampoing solide Corine de Farme est sain pour les cheveux comme pour la nature. De plus, il ne contient aucun silicone, ce qui est une très bonne chose pour vos cheveux secs. Enfin, son emballage est biodégradable.

À noter : Les silicones sont utilisés en cosmétique capillaire pour leur effet gainant très esthétique sur le cheveu. Pourtant, en empêchant tout principe actif de pénétrer dans la fibre et finissent par la dévitaliser, l’étouffer. Ce dont vos cheveux secs n’ont absolument pas besoin.

Au contraire, le shampoing solide pour cheveux secs Corine de Farme, est formulé pour prendre soin des cheveux en profondeur, et surtout de l’intérieur. Pour cela, vous n’avez qu’à laisser poser le soin lavant quelques minutes sur votre tête avant de bien rincer.

Cheveux secs et cheveux colorés : un même besoin d’hydratation

Vos cheveux peuvent être naturellement secs, faire les frais des conditions climatiques ou présenter une fibre beaucoup plus rêche depuis que vous les colorez. En effet, cheveux secs ou colorés, le but est bien souvent le même ; hydrater encore et toujours.

Les cosmétiques et soins Corine de Farme misent avant tout sur l’utilisation d’ingrédients naturels pour la beauté de vos cheveux. C’est pourquoi la formule de notre shampoing solide est enrichie en huile de coco.

En pénétrant profondément la fibre et au fil des lavages, elle nourrit intensément la chevelure, qui retrouve petit à petit sa souplesse et sa douceur. À la fois naturelle, végan et écologique, l’huile de coco à tout pour plaire, surtout à vos cheveux.

La vente de shampoing solide pour cheveux secs vous intéresse ? Rendez-vous en grande surface au rayon hygiène ou sur la boutique Corine de Farme sur internet, pour en profiter.