Soin visage peau sèche : les bienfaits

On la confond parfois avec la peau sensible, pourtant la peau sèche est tout simplement plus fragile parce qu’elle manque de sébum. Si elle rougit ou picote, c’est tout simplement parce qu’elle est sèche et moins hydratée qu’une peau normale. Les soins visage pour peau sèche lui apportent beaucoup de bienfaits, notamment ils sont hydratants.

Pourquoi votre peau est sèche ?
Par définition, si votre peau est sèche c’est qu’elle manque de sébum, le gras qui représente une barrière hydrolipidique sur votre visage. C’est une protection naturelle de l'épiderme. Si elle arrive à disparaitre, ou devenir très faible, la peau se sent agressée et réagit. Elle devient un peu comme la peau sensible, elle tiraille et rougit facilement, mais pour des raisons différentes. Alors que pour la peau sensible, il faut des produits naturels et hypoallergéniques, la peau sèche a un très grand besoin en hydratation.

Les bienfaits des produits pour peau sèche ?
Les soins pour peau sèche doivent apporter beaucoup d’hydratation au visage. Ils hydratent et nourrissent en profondeur. La peau ne pouvant se défendre toute seule, ils lui offrent une vraie protection.

On conseille d’utiliser pour le nettoyage un savon surgras, qui donnera un petit coup de pouce et évitez, à tout prix, l’utilisation d’un savon classique. L’eau également ne la réussit pas et a même tendance à l’assécher. Essayez de bien sécher votre visage avec lavoir lavé. 

Choisir sa crème hydratante est une étape très importante. Elle doit être très riche en huiles végétales naturelles ou en karité pour bien nourrir et hydrater. Elle va aider à reformer la couche protectrice de l'épiderme.

A lire également :

Une crème pour redonner son éclat à une peau sèche
Traiter une peau sèche qui démange : les soins pour éviter les démangeaisons
J'ai la peau sèche, quel produit de douche utiliser ?