Menu Recherche
Mon panier (0) 0

Pensée Sauvage

La pensée sauvage, encore appelée pensée des champs ou violette tricolore, est une plante de la famille des violaceae. Elle possède de petites feuilles longilignes et des fleurs solitaires aux pétales jaunes, violettes ou bleues.

Mais d’où vient cette jolie fleur ?

La pensée est une plante herbacée originaire d’Europe. Elle pousse de l’automne jusqu’au printemps dans les champs ombragés sur les terres incultes des montagnes, les près, les champs de moisson et de pâturage. A l’Antiquité, elle était reconnue comme potion d’amour et symbole du souvenir, d’où son nom : pensée. La légende grecque raconte que Zeus, le roi des dieux était amoureux d'une belle jeune fille nommée Lo. Afin de la protéger du courroux d'Héra, son épouse, il la changea en jeune génisse. Pour la nourrir de l'herbe la plus délicate, il commanda à la Terre de créer en son honneur une fleur digne d'elle qu'il baptisa du nom de la belle (qui a donné viola en latin).

Et pourquoi c’est bon pour notre peau ?

La pensée sauvage présente des vertus adoucissantes et apaisantes. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles.

Notre différence : un extrait issu de l’agriculture biologique !

Les pensées sauvages sont issues de productions conformes au mode de production de l’agriculture biologique, ce qui les certifie Ecocert. Les processus d’extraction sont spécifiques et respectueux de l’intégrité de la planète.

  En cours de chargement...