Menu Recherche
Mon panier (0) 0

Verveine

La verveine officinale, de la famille des Verbénacées, est utilisée depuis des siècles pour ses vertus thérapeutiques. Elle était une herbe sacrée pour les Grecs et les Romains et a longuement été utilisée par les druides et les sorciers pour ses
« pouvoirs magiques »

Mais d’où vient cette « Herbe aux sorciers » ?

La verveine officinale ou sauvage (Verbena officinalis) est originaire des prairies européennes. Cette plante vivace, répandue largement en Europe, se trouve facilement aux bords des chemins et des lieux incultes. Les tiges mesurent entre 50 et 80 cm et se composent de feuilles découpées, rugueuses et velues utilisées en cosmétique. La plante fleurit entre juin et octobre et donne lieu à des petites fleurs, le plus souvent de couleur lilas, assemblées en épis.

Et pourquoi c’est bon pour notre peau ?

La feuille de verveine est reconnue pour ses vertus apaisante et antioxydante. Elle apaise les peaux sensibles et sèches.

Notre différence : un extrait issu de l’agriculture biologique !

Dans le Sud de la France, les feuilles de Verveine sont délicatement cueillies à la main en été, puis séchées. Issues de l’agriculture biologique, elles ne sont pas traitées et sont soigneusement extraites à l’eau chaude afin de mettre en évidence les composés naturels hydrosolubles. L’extrait est donc 100% naturel et respectueux de la peau.

  En cours de chargement...