Découvrez tous les bienfaits des bains de pieds !

On se souvient sans doute de nos grand-mères ou arrières grand-mères plongeant régulièrement leurs pieds dans une bassine d'eau bien chaude le soir dans leur fauteuil... Pourquoi faisaient-elles cela ? Est-ce bénéfique ? Découvrez tous les bienfaits des bains de pieds et imitez vos aïeules !

Beaucoup d'entre nous souffrent de troubles de la circulation sanguine... Que ce soit à cause d'un surpoids qui mettent en difficulté nos pieds le supportant toute la journée, ou bien à cause d'une activité statique où l'on se retrouve assise toute la journée... Les bienfaits des bains de pieds froids surviennent à ce moment-là... Plongez vos pieds plusieurs fois par semaine dans une eau froide à 15°c, pas plus de 3 minutes, tout en couvrant particulièrement le reste du corps, pour ne pas attraper le rhume. Ce bain de pieds froid vivifiera l'organisme, et améliorera votre circulation sanguine.

Pour celles qui au contraire n'arrêtent pas une minute de marcher, piétiner, courir, bouger toute la journée, et qui souffrent alors de pieds fatigués le soir avant le coucher... Plongez cette fois vos pieds dans une eau bien chaude comprise entre 32 et 37°c. Les bienfaits des bains de pieds chauds sont extrêmement utilisés et reconnus pour détendre, relaxer et inviter à passer une très bonne nuit. Le mieux dans un bain de pieds chaud est de jeter une grosse poignée de sels marins. Ainsi en plus de détendre, cela soignera et protègera les pieds secs et abîmés : Un vrai produit de beauté pour le bain de pieds !

En cas de véritables troubles de la circulation sanguine, vous pouvez également alterner chaud et froid, en préparant deux bassines. Commencez toujours par tremper vos pieds dans la bassine d'eau chaude, puis froide, et recommencez l'opération trois fois de suite. Cet exercice agira comme une véritable séance de gymnastique pour vos vaisseaux sanguins... A tenter véritablement si vous êtes sujette à de gros problèmes de circulation. Le résultat est étonnant !

Les bienfaits des bains de pieds sont variables suivant la température de l'eau... A vous de les utiliser à bon escient !

A lire également :

Le gros sel parfumé pour se faire un bain de pieds maison
Bain relaxant : Faites-vous du bien
S'accorder le temps d'une pause