Vous êtes perdus entre tous les gammes de produits et vous ne voulez pas choisir entre efficacité et composition naturelle ? Souvent, l’amalgame est fait entre produits naturels et manque d’efficacité. Pourtant, cela est faux : les produits naturels en cosmétique sont souvent tout aussi puissants que les produits plus chimiques, tout en respectant l’équilibre cutané.

Aujourd’hui, les médias mettent sous le feu des projecteurs, les silicones pour les cheveux ou des produits de synthèse, qui pourraient être des perturbateurs endocriniens ou hormonaux. Bannissez les cosmétiques à la composition douteuse et optez pour des soins d’origine naturelle.

Les agressions permanentes sur les cheveux
Les cheveux peuvent perdre de leur éclat et de leur volume, pour de multiples raisons : soleil, mer, piscine, produits trop agressifs, colorations à répétition, chignons serrés ou usage fréquent du fer à lisser ou à friser.

Les cheveux ont tendance à souffrir, ce qui entraîne des pointes sèches et cassantes. Souvent, en désespoir de cause, la seule solution est d’aller chez le coiffeur pour couper les pointes, voire même les longueurs. Le rêve d’avoir une longue crinière devient impossible.

Des ingrédients naturels pour les cheveux soyeux
Pour éviter de couper ses cheveux systématiquement, nous avons créé une routine capillaire, avec des shampooings et des masques protecteurs :  

          - Le miel. Surdoué, le miel est l’ingrédient indispensable pour une chevelure resplendissante. Il favorise la reconstruction de la fibre capillaire, ce qui fait briller intensément le cheveu.
          - L’amande. Riche en corps gras, elle permet de réparer les cheveux abîmés, qui retrouve leur éclat.
          - Le beurre de karité. Conseillé pour les cheveux frisés et crépus, il apporte une hydratation intense et de la brillance, pour revitaliser la chevelure.
          - La mangue. Recommandé pour les cheveux secs, la mangue a une action nutritive sur la fibre capillaire, grâce aux acides gras contenus dans son noyau.
          - Le lait de coco. Il apporte de la souplesse aux cheveux, ce qui aide au coiffage. Il peut accélérer la pousse des cheveux, en les fortifiants.
          - Le Cranberry. Soin protecteur des cheveux colorés, le Cranberry a des vertus anti-oxydantes, qui fixent et prolongent la tenue des pigments de la couleur.

A lire également :

Testez un bon soin réparateur pour les cheveux
Avec un masque pour cheveux abîmés, optez pour une crinière de rêve
Comment éviter d'abîmer les cheveux ?