En pharmacie, en institut de beauté, en grande surface, il existe une quantité pharaonique de soins. Acheter un produit cosmétique devient un défi, tant le choix est grand. Un bon achat cosmétique est un achat qui correspond à son type de peau. Inutile de collectionner les produits de soin !

Parmi tous les produits, il est préférable d’aller en premier lieu, vers les cosmétiques sains, avec des ingrédients d’origine naturelle. Il faut donc décrypter la composition des produits, à la loupe et connaître leur utilité.

Si certaines femmes possèdent le vocabulaire de la beauté sur le bout des doigts, d’autres ne connaissent pas le b.a.-ba sur les produits, ce qui peut entraîner des erreurs au moment de l’achat. Les cosmétiques peuvent vraiment aider à révéler une jolie peau. Voici un petit guide de définitions pour ne pas se tromper.

Les produits nettoyants pour la peau
Le nettoyage de peau est essentiel, afin que l’épiderme reste en bonne santé. Il accélère le renouvellement cellulaire. Trois produits sont pratiques pour une peau saine :

-L’exfoliant : à faire une ou plusieurs fois par semaine, selon le type de peau, le gommage se fait en mouvements circulaires, à l’aide de micro grains et se rince soigneusement
- L’eau micellaire : chargée en micelles, cette eau permet un démaquillage rapide, en un passage de coton. L’eau micellaire est conseillée pour les peaux grasses.
- La lotion comme notre eau vitalisante à la fleur d’oranger ou douceur à la rose : idéale pour terminer le démaquillage, elle élimine les dernières traces pour une peau nette et saine;

Les produits essentiels pour une routine de soins visage
Séance cooconing ou soin quotidien, il est indispensable d’appliquer des produits de soin sous le maquillage, comme une barrière de protection et pour en améliorer la tenue :

- Le masque : adapté au type de peau, le masque est à appliquer, une à 2 fois par semaine, en couche épaisse sur la peau et à rincer, pour hydrater ou agir comme un effet buvard.
- Le sérum : concentré en principes actifs, il s’applique sous la crème de jour pour en renforcer l’efficacité.
- La crème de jour et de nuit telle que notre soin hydratant lumière : la crème de jour est un passage obligé avant l’application de la crème teintée ou du fond de teint. Non grasse, elle doit pénétrer rapidement dans la peau. La crème de nuit est plus riche pour une action sur la durée.

A lire également :

Caractéristiques d'un lait démaquillant
Un parfum à prix tout doux pour les femmes
Naturel et bio, quelle différence ?