Finis les larmes pour démêler les cheveux et les ciseaux, pour couper les nœuds. Le démêlage de la chevelure n’est pas simple, si l’on n’a pas les bons instruments pour éliminer les nœuds. Une bonne routine capillaire est à mettre en place pour avoir une chevelure lisse ou avec des boucles bien définies.

Même si les cheveux secs sont plus en proie aux nœuds, tous les types de cheveux peuvent s’emmêler. Il est fondamental de choisir un bon peigne et opter pour des produits de soin adaptés à la chevelure  

Astuces pour démêler ses cheveux au quotidien

Avoir des nœuds n’est pas une fatalité. Bon nombre de personnes assimilent les nœuds à un manque de soin. Les nœuds dépendent beaucoup de la nature du cheveu. Un cheveu sec et chargé en électricité va immédiatement s’emmêler avec le frottement des vêtements et le vent.

Le soin des cheveux au quotidien commence, avant toute chose, par le choix du peigne. En plastique, la brosse ou le peigne peut entraîner de l’électricité statique et une cassure de la fibre capillaire. Il est préférable de privilégier un peigne en bois ou en corne. En kératine, le peigne en corne est parfait pour faire briller le cheveu et refermer les écailles.

Pour les cheveux frisés, il est essentiel d’opter pour un démêloir à larges dents espacées en forme de râteau. Les personnes aux cheveux raides peuvent choisir un peigne aux dents fines et serrées. Pour celles qui préfèrent les brosses, même si la tendance est au métal avec des picots, la brosse en poils de sanglier respecte la chevelure et la fait briller.

Pour éviter les nœuds, la chevelure doit être hydratée. La veille du shampooing, il est conseillé de faire poser un bain d’huile durant une nuit et de procéder à un brossage. Suite au nettoyage des cheveux, la pose d’un soin comme notre masque réparateur au karité

permet être également le moment pour peigner ses cheveux. Le masque étant riche en agents nourrissants, le fait de l’appliquer et de l’étaler avec un peigne permet de le répartir uniformément sur le cheveu et de faciliter le démêlage.

Le baume démêlant, un allié pour éliminer les nœuds

En tant que produit de soin capillaire, le baume démêlant naturel peut s’appliquer très régulièrement. Suite au shampooing, les cheveux peuvent s’emmêler au moment du coiffage. Notre baume démêlant au karité et à l’huile d’olive répare la fibre en profondeur et convient particulièrement aux cheveux secs, avec un grand besoin de nutrition. Pour éviter la création des nœuds pour un cheveu normal à gras, le baume démêlant doux contient de l’amande et de miel, pour faciliter le coiffage et gainer la chevelure, sans silicone.