Comment bien choisir sa crème pour les mains ?

Comment bien choisir sa crème pour les mains ?

 

 

 

Avant de choisir sa crème pour les mains, il est important d’établir un diagnostic cutané. Si vous avez la peau un peu sèche qui tiraille et que vous n’êtes pas spécialement exposé au froid, à l’eau ou aux travaux ménagers, une crème pour les mains classique est à appliquer de manière biquotidienne, en prévention.

Si vous avez la peau rugueuse, avec un grain irrégulier et des micro-plaies et que vous travaillez en contact de l’eau ou en extérieur, une crème réparatrice riche est recommandée avec un port de gants, comme barrière hermétique.

Une hydratation intense et non grasse pour les mains

La crème pour les mains doit procurer une sensation de confort, comme si on appliquait un gant de crème. Toutefois, elle doit être non grasse et non collante. Elle doit donc facilement pénétrer dans les couches supérieures de l’épiderme. La crème pour les mains est un soin protecteur contre les agressions extérieures. Elle adoucit la peau, qui est visiblement plus lisse.

En fonction de sa composition, le soin pour les mains peut avoir une action anti-taches. Riche en antioxydants et en agents éclaircissants, la crème peut atténuer les taches brunes et uniformiser la peau.

En contact avec l’eau, les ongles peuvent être moins durs et devenir cassants. Une crème pour les mains peut fortifier les ongles et les rendre résistants aux chocs.

Un soin protecteur et réparateur pour les mains abîmées

Disgracieuses, les crevasses et les engelures sont liées à une trop forte sollicitation des mains. Abîmées, elles sont gonflées, rouges, douloureuses et en proie à des plaies visibles, qui peinent à cicatriser.

Que faut-il faire pour récupérer des mains de velours ? Il est important de se faire un soin de beauté des mains complet. Il faut avant tout, s’occuper des ongles en limant et polissant la surface de l’ongle. Les cuticules doivent être repoussées avec un bâton de buis. Un gommage léger non abrasif est préconisé pour enlever les cellules mortes et lisser le grain de peau.

Un masque pour les mains peut être appliqué en couche épaisse, pour nourrir intensément. Un soin à base de Cold cream est vivement conseillé pour faire peau neuve. Une crème réparatrice termine le soin, pour une hydratation continue. Une base fortifiante peut être appliquée en tant que soin, pour durcir la matrice de l’ongle et la faire briller.