Graisse à traire pour hydrater la peau

Aussi connu que le monoï, la graisse à traire est un produit extrêmement gras qui nourrit intensément la peau. Sans filtre UV, il n’est pas recommandé de l’appliquer pour une exposition solaire, dans le sens où elle va produire un effet loupe avec le soleil et entraîner des brûlures.

Seule une crème solaire avec un ISPF adapté entre 30 et 50 permet de protéger efficacement contre les coups de soleil. Elle doit être appliquée en couche généreuse, de manière uniforme, même quand on a le teint mat ou la peau noire. A la mer ou à la piscine, il faut utiliser des formules waterproof. Ne pas remettre assez souvent de la crème ou utiliser une crème solaire périmée sont des erreurs commises qui diminuent grandement la protection UV.

La graisse à traire est une substance très nourrissante qui permet de protéger sa peau de l’eau ou même du froid. Elle a de réelles vertus contre les gerçures. C’est un excellent produit après-soleil pour aider la peau à se régénérer.

Un produit polyvalent
Historiquement, la graisse à traire est un produit issu de l’agriculture pour éviter les crevasses sur les pis des vaches et les mains des agriculteurs. Elle est très efficace pour éviter des gerçures au contact de l’eau et du froid.

La graisse à traire est un produit utilitaire pour les plongeurs en eaux profondes. Elle diminue les risques d’hypothermie en agissant comme barrière isolante sur les mains, le torse et les articulations.

Un soin après soleil idéal pour les peaux sèches
La graisse à traire, pour hydrater la peau, peut être appliquée sur l’ensemble du corps. Evitez d’utiliser la graisse à traire sur le visage. Très gras, il peut obstruer les pores et provoquer sur une peau mixte de l’acné. Réservez la graisse à traire sur les zones très sèches comme les talons, les genoux, les coudes…

Corine de Farme propose de la graisse à traire au monoï de Tahiti, à l’odeur qui sent bon les vacances et qui sublime la peau pour un effet satiné hautement hydratant.

A lire également :

Dans quel cas peut-on utiliser la graisse à traire Monoi ?
Quelle crème solaire pour un bébé de 9 mois ?
Achat creme solaire pas cher pour homme