Graisse à traire pour bronzer ? Non pour intensifier le bronzage

Très efficace, la graisse à traire est un produit solaire connu pour intensifier le bronzage et aider à obtenir un bronzage intense uniquement sur les peaux mates et déjà bronzées.

Graisse à traire pour bronzer ? Non pour intensifier le bronzage

Très efficace, la graisse à traire est un produit solaire connu pour intensifier le bronzage et aider à obtenir un bronzage intense uniquement sur les peaux mates et déjà bronzées.

Son indice 0+ entraîne une absence de protection sur la peau, provoquant un effet loupe avec le soleil. C’est pourquoi, nous déconseillons l'utilisation sur peaux irritées ou abîmée. Elle est également déconseillé sur les peaux blanches.

Parfumée aux senteurs des îles comme le monoï ou la vanille, elle nourrit la peau et la prépare en profondeur.

Intégrer la graisse à traire à sa routine
Plusieurs fois au cours de la journée, il est recommandé d’appliquer une crème solaire avec un ISPF de 15 à 50, selon le type de peau. Après une journée à la plage ou au bord de la piscine, une bonne douche s’impose. Un exfoliant doux est régulièrement recommandé pour afficher un hâle lumineux.

Suite à la douche, la peau a besoin d’un soin après-soleil comme une huile sèche satinée, un lait corporel. La graisse à traire peut être appliquée en couche très fine pour nourrir la peau. Grasse, elle ne colle pas et pénètre facilement à condition de bien la répartir sur les mains, avant l’application sur le corps.

La graisse à traire peut s’appliquer sur tout le corps. Néanmoins, il est préférable d’éviter son application comme soin de nuit après-soleil sur le visage, sur les peaux mixtes à grasses, sous peine d’accélérer la production de sébum. La graisse à traire est à réserver aux peaux très sèches.

Les actions de la graisse à traire
La graisse à traire agit comme un concentré d’hydratation. Avec sa texture riche, la graisse à traire prévient la formation des zones rugueuses, qui peuvent être ternes et même grisâtres, comme les coudes, les genoux, les pieds et les mains. Elles ont besoin d’une hydratation supérieure. Une couche épaisse de graisse pour la nuit permet de faire peau neuve.

Polyvalente, la graisse à traire est un produit qui se conserve bien et qui peut s’utiliser tout au long de l’année. Elle peut être appliquée pour l’hiver sur des mains abîmées, en proie aux crevasses ou sur les callosités des pieds, pour assouplir la peau.

A lire également :

Les vertus de la graisse à traire
Accélérateur de bronzage, existe-t-il ?
Préparer au mieux sa peau avant exposition au soleil