Peu onéreux, un masque naturel pour visage peut être particulièrement efficace, pour retrouver une peau neuve. Avec des ingrédients frais, ces masques sont à appliquer de manière instantanée.

Recettes pour faire des masques visage maison

Après une longue journée de travail ou un évènement stressant, tel qu’un examen, un masque relaxant permet de se détendre et se délasser. Mélangez 3 cuillères à soupe de miel, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, un avocat écrasé et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Nourrissant, ce masque est à laisser poser 15 minutes.

Les peaux grasses ont besoin d’un masque “buvard”, qui absorbe le sébum. Répartissez de manière homogène, une cuillère à soupe d’argile en poudre, 3 cuillères à soupe d’eau, 1 cuillère à soupe d’huile végétale et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. La mixture doit être préparée à l’aide d’une cuillère en bois ou plastique, car l’argile perd ses propriétés au contact du métal.

Lorsqu’on a la peau sèche, l’épiderme doit être nourri, à l’aide d’ingrédients consistants. Le masque banane / huile d’olive est idéal, grâce à sa texture épaisse. Il suffit d’écraser un fruit bien mûr avec une cuillère à soupe d’huile et le répartir sur le visage 10 à 15 minutes.

Si vous êtes sujette aux rougeurs, rien de mieux que les épluchures de concombre. Riche en eau, ce légume apaise les épidermes sensibles.

Choisir des masques à la composition naturelle

Si les masques naturels demandent quelques ingrédients et minutes de préparation, il est possible d’opter pour des cosmétiques naturels.

Un masque doit être précédé d’un bon nettoyage et d’un gommage doux. Pratiqué une fois par semaine, le masque permet d’hydrater la peau, ce qui la rend plus lisse à l’œil et au toucher.

Le masque a l’avantage de défroisser le visage, qui semble défatigué et rendre le teint plus lumineux. Par exemple, à la rose, le masque a des vertus anti-âges et diminue l’apparition des rides.