Opération soins visage en hiver : pour une peau sublime et bien protégée !

C'est à cette période de l'année que la peau du visage est particulièrement exposée à de multiples agressions extérieures comme le vent, le froid, la pluie, la neige... et qu'elle a besoin de soins appropriés. Suivez notre opération soins visage en hiver pour bien protéger votre peau et la rendre lumineuse !

3 gestes quotidiens et rapides

Geste n°1 : Utiliser une crème hautement hydratante pour faire barrière contre le froid !

Pour mettre votre peau du visage et du cou à l'abri du froid, il faut l'hydrater au minimum matin et soir, avec un soin ultra-nourrissant qui permettra à la fois de nourrir la peau du visage mais aussi de la protéger et de l'apaiser. Une bonne hydratation fait partie des soins visage en hiver les plus importants ! Ne l'oubliez jamais !

Geste n°2 : Apaiser les rougeurs avec un soin spécifique en plus

Si vous constatez plus de rougeurs et de démangeaisons en hiver, appliquez, en plus de la crème hydratante, un soin éclat du teint qui va hydrater une nouvelle fois la peau mais en plus la matifier et faire disparaître ces horribles rougeurs. Le soin hydratant éclat du teint  va donner un aspect plus uniforme à votre peau. C'est un geste facultatif parmi tous les soins visage en hiver mais c'est très efficace pour les peaux sensibles qui en ont besoin !

Geste n°3 : Choisissez bien votre démaquillant !

Chaque soir, même lorsque vous ne vous êtes pas maquillée, pensez à appliquer un lait démaquillant afin non seulement d'éliminer les impuretés de la journée, mais aussi afin de renforcer l'hydratation continue. Evitez de vous démaquiller à grande eau, ce qui assècherait votre peau, utilisez plutôt un lait démaquillant éclat du teint sans rinçage à appliquer à l'aide d'un coton. Complétez ce soin visage en hiver par une eau vitalisante à la fleur d'oranger pour éviter le dessèchement.

 Ces 3 conseils beauté sont indispensables pour contrer les méfaits du froid sur la peau du visage toujours plus sensible que le reste du corps et forcément plus exposée aux agressions extérieures. Ces 3 soins visage ne vous prendront que quelques minutes par jour.

A lire également :

Teint éclatant, les astuces !

Dois-je hydrater ma peau tous les jours ?

Astuces beauté peau rayonnante pour la belle saison !