Comment se coiffer les cheveux facilement ?

On veut toutes des cheveux doux, souples, brillants mais aussi faciles à coiffer, pour pouvoir réaliser toutes les nouvelles coiffures à la mode ! Voici le processus idéal en 5 étapes pour faire tout ce que vous souhaitez avec vos cheveux sans vous couper en 4 !

Etape 1 : Pour se coiffer les cheveux facilement, utilisez un bon shampoing !
Pour bien coiffer les cheveux, il faut d'abord posséder un cheveu fort, souple et propre ! Pour cela, rien ne vaut un bon shampoing cheveux extra doux adapté à votre type de cheveux. Lavés 2 fois par semaine, vos cheveux seront protégés, plein de vigueur et de brillance... Ils seront alors plus faciles à coiffer et à manier.

Etape 2 : Pour coiffer les cheveux facilement, appliquez un produit démêlant !
Après le shampoing, en terme de produits démêlants, vous avez l'embarras du choix... Baume démêlant à rincer, ou shampoing deux en un incluant un actif démêlant dans sa composition. A vous de choisir, le tout est de pouvoir les démêlant sans forcer sur les coups de brosse afin de ne pas casser les cheveux.

Etape 3 : Pour se coiffer les cheveux facilement, choisissez une bonne brosse !
Les brosses en poils de sanglier sont les brosses optimales, car elles démêlent et coiffent sans casser le cheveu et sans agresser le cuir chevelu. Cependant, il devient de plus en plus difficile d'en trouver, tant son coût a fortement augmenté. Les brosses en poils de nylon les remplacent aisément.

Etape 4 : Pour se coiffer les cheveux facilement, jouez avec un gel coiffant fixant !
Le gel coiffant cheveux peut être intéressant pour vos coiffures plus sophistiquées ou pour travailler des mèches rebelles... Cependant, veillez à choisir un gel coiffant de bonne qualité, qui ne colle pas, ne graisse pas, et qui respecte l'équilibre naturel du cheveu. Il doit aussi tenir parfaitement toute la journée sans être trop agressif.

Etape 5 : Pour coiffer ses cheveux facilement, limitez l'utilisation d'un sèche-cheveux !
Le sèche-cheveux peut être utilisé de temps à autre pour assouplir le cheveu et lui donner la forme que vous souhaitez... Cependant, son utilisation trop fréquente casse rapidement le cheveu et l'agresse. Pour limiter les risques, choisissez un sèche-cheveux muni d'un diffuseur, et sur lequel vous pourrez aussi varier la température...

Suivez à la lettre ces 5 étapes, et vous pourrez faire tout ce que vous voulez de vos cheveux, y compris les coiffures les plus excentriques et originales... Corine de Farme propose toute une gamme de produits capillaires idéals pour vos cheveux, découvrez-les !

A lire également :

Masque pour cheveux : un geste beauté essentiel !
Le beurre de mangue pour les cheveux : un trésor de bienfaits et de brillance !
Problèmes de cheveux : comment les éviter ?