Toilette intime fille 2 ans

La toilette intime d’une petite fille de 2 ans est différente de celle d’une femme. En plus d’avoir une vie sexuelle et d’avoir une activité hormonale qui fait changer le milieu vaginal, la femme a une anatomie différente de la petite fille. En effet, avant la puberté, les grandes lèvres sont bombées et ne recouvrent pas les petites lèvres et le clitoris. Les petites lèvres sont bien plus minces et fines que chez la femme, mais surtout le milieu vaginal n’a pas la même constitution et demande un produit spécifique.

Comment réaliser la toilette intime de la petite fille ?
La toilette intime doit être quotidienne chez la petite fille, dès son plus jeune âge.il suffit de la faire à mains nues avec de l'eau tiède et un produit doux adapté à la toilette intime. Nous vous conseillons d’éviter l’utilisation d’un savon classique qui risque de piquer. Il est très important de bien sécher la zone mais sans frotter (tamponnez délicatement) pour éviter les irritations. Si vous décidez d’utiliser un gant, il faudra le changer à chaque utilisation. Une règle est impérativement à suivre : la toilette intime se fait d'avant en arrière pour éviter de ramener les germes contenus dans les selles au niveau de la zone urogénitale.

Quelle est la fréquence ?
En règle générale, il est conseillé d’effectuer un lavage génital une fois par jour. Cependant, il est fortement conseillé de bien laver les parties intimes de votre petite fille, après les bains de mer ou en piscine, et les jeux dans le sable. Le risque de vulvite est assez important.

A lire également :

Besoin d'un coffret cadeau pour une petite fille
Comment procéder à la toilette intime de bébé ?
Quels sont les meilleurs produits de beauté pour enfant ?