A force de lutter contre les cheveux gras, il n’est pas rare de dessécher complètement son cheveu, ce qui entraîne inévitablement cassures, fourches et manque d’éclat. Une mauvaise production de kératine et de sébum est la principale cause de sécheresse pour les cheveux.

Des shampooings décapants, des lavages trop fréquents, des séchages à air chaud, des colorations ou permanentes à répétition peuvent entraîner un phénomène “cheveux secs”, dont il est difficile de s’en défaire. Les cheveux crépus et bouclés sont plus en proie à cette fragilité capillaire. Pour cela, rien n’est plus efficace qu’un masque nourrissant, pour apporter à la chevelure, tous les corps gras nécessaires à leur pousse.

Prendre soin des cheveux secs, avec un masque riche
Bon nombre de personnes ne savent pas reconnaître quand elles ont les cheveux secs. 2 signes sont facilement identifiables :
          - Un cuir chevelu irrité. Vous avez des démangeaisons voire des squames qui traduisent une accumulation de cellules mortes, sur une peau non hydratée.
          - Des pointes sèches, difficiles à démêler et ternes. Sans éclat, la chevelure ressemble à du crin ou de la paille, qui n’est pas agréable au toucher.

C’est pourquoi nous avons créé une gamme capillaire à la mangue et au lait de coco, avec un shampooing et un baume nutrition. L’action adoucissante de la mangue combinée à celle du lait de coco, favorise et accélère la pousse d’un cheveu réparé.

Adopter une routine capillaire adaptée, pour une chevelure douce et brillante
Au quotidien, il est possible d’avoir les bons réflexes pour conserver une chevelure hydratée et souple.
          - Espacer les shampooings. L’idéal est de faire un shampooing tous les 3 jours. Au quotidien, le shampooing décape le sébum produit à la racine des cheveux, ce qui entraîne un déséquilibre.
          - Rincer le shampooing abondamment. Mal rincé, le produit peut assécher le cheveu et être source de démangeaisons.
           - Laisser sécher les cheveux à l’air libre. Un sèche-cheveux trop chaud assèche la fibre capillaire ; de même, bannissez le fer à lisser ou à friser qui, utilisé à haute température, brûle et abîme les cheveux.

          - Privilégier une brosse en poils naturels. Les brosses synthétiques favorisent l’électricité statique, ce qui casse les cheveux. 

A lire également :

Comment se coiffer les cheveux facilement ?
Le shampooing extra doux pour femme : comment le choisir ?
Eradiquer les poux : la solution !