Du silicone dans les shampoings, un danger, mais pourquoi ? Tout simplement parce qu'en apparence, ils vous font les cheveux lisses, brillants et faciles à coiffer... et qu'à l'intérieur, vos cheveux sont littéralement étouffés ! Découvrez-en plus sur le sujet...

Du silicone dans les shampoings : Un rôle de mastic !
De nombreux shampoings et autres produits capillaires contiennent des silicones dans leur composition. Résultat : Vos cheveux vous paraissent tout de suite plus beaux, plus lisses et doux et plus brillants... Normal, ces silicones jouent un rôle de mastic, couvrent vos cheveux et colmatent les brèches. Mais ce que vous ne savez sans doute pas, c'est qu'à force de les utiliser, les couches de silicones se superposent pour alourdir les cheveux et les étouffer. De plus, ces huiles de silicone résistant au lavage, elles empêcheront vos colorations de bien prendre et tenir dans le temps, tout comme vos permanentes. Un résultat désastreux à long terme à éviter immédiatement. Du silicone dans les shampoings : dites, non merci !

Le silicone dans le shampooing : Comment le reconnaître ?
Pour éviter à tout prix le silicone dans les shampoings et autres produits coiffants, une seule solution, lire leur composition ! Si vous retrouvez les termes : dimethicone, cetyl dimethicone copolyol, phenyl trimethicone, stearyl dimethicone... évitez de les utiliser ! Préférez des shampoings issus de la cosmétologie naturelle qui misera plutôt sur des matières premières végétales renouvelables comme les huiles de noix de coco, de soja, ou encore de germe de blé. Ces huiles sont plus écologiques et soigne mieux le cheveu que le silicone. Au bout de plusieurs shampoings, avec elles, vous ne risquerez pas de mauvaises surprises.

Evitez les silicones dans les shampoings et autres produits de coiffage, découvrez la gamme de shampoings (gel coiffant cheveux également) Corine de Farme sans silicones et utilisez-les les yeux fermés !

A lire également :

Quel shampoing cheveux choisir ? Qu'ils soient gras, secs, colorés...
Existe-t-il un shampoing pour cheveux colorés ?
Comment se coiffer les cheveux facilement ?