Impossible de passer à côté du phénomène BB crème, mais que veut dire bb crème ? Ce produit cosmétique est tendance et s’adapte à tous les types de peaux. BB crème signifie “blemish balm cream”, c’est-à-dire “baume anti-imperfections”. Ce succès mondial est né en Corée, là où les femmes cultivent un teint de porcelaine unifié.

Soin multi-fonction, la BB crème permet d’unifier le teint, avec une couvrance légère. Idéale pour l’été, cette crème teintée est conçue pour ne pas étouffer sa peau sous un fond de teint trop couvrant.

Un soin teinté unifiant et correcteur, pour une peau zéro défaut au naturel

Vous avez le teint irrégulier mais vous souhaitez appliquer un produit léger et naturel ? La BB crème est plébiscitée par des femmes de tous âges, pour son effet peau nue instantané. La plupart des BB crèmes ont un indice de protection solaire, avec un ISPF entre 15 et 30.

Légère, cette crème teintée peut être utilisée de 2 manières, comme base de teinte ou à la place du fond de teint. Elle peut être fixée, avec une poudre compacte pour maximiser la couvrance ou libre, pour matifier avec un voile. Une poudre de soleil donne du peps et rehausse la carnation naturelle du teint.

Suite à son succès, la CC crème (Color Control Cream) a débarqué dans le monde des cosmétiques. Ce perfecteur de teint harmonise la couleur de la peau avec des pigments et répare les imperfections. Aujourd’hui, la nouveauté est la DD crème (Daily Defense Cream) qui est un soin anti-âge teinté, qui lutte contre les effets du temps, avec une couvrance légère.  

Une alternative aux produits de soin trop couvrants

La BB crème est un produit indispensable pour les femmes l’été. Tout en transparence, elle permet d’afficher une bonne mine sans utiliser de fond de teint.

Avec la chaleur, la tenue du fond de teint est souvent faible. Il peut former un film huileux et gras sur la peau, ce qui le rend comédogène. Il peut également se révéler asséchant, suite aux expositions solaires, au sel de mer et au chlore de la piscine. Le fond de teint a tendance à marquer les traits du visage, en s’oxydant.

5-en-1, la BB crème a une action multiple : hydratation, protection, éclat, correction et unification du teint. Elle fond sur la peau et hydrate à la fois, pour laisser un film naturel. Sans imperfection, le teint est lissé en surface, avec un toucher velours.

La BB crème se démaquille tout simplement avec une eau micellaire, un lait démaquillant ou même des lingettes.