La peau de bébé est fragile et requiert des soins particuliers au quotidien. Enfermées dans une couche, les fesses de l’enfant sont soumises à rude épreuve, entre la chaleur et la macération de l’urine. Ces dernières peuvent être rouges et irritées. L’érythème fessier est fréquent chez les enfants, suite à une poussée dentaire, un épisode de diarrhées ou même un changement d’alimentation (notamment le passage du lait maternisé au lait de vache).

La crème pour le fessier de bébé est donc un produit de soin indispensable, à emporter partout, dans son sac à langer. Elle peut être utilisée à chaque change, comme écran entre la peau et la couche.

Une crème apaisante pour le fessier irrité de bébé

Un érythème fessier peut s’aggraver très vite. En quelques heures, l’état de la peau peut passer de simples rougeurs à des irritations qui peuvent aller jusqu’au saignement. L’ammoniaque de l’urine ainsi que le port d’une couche 24 heures sur 24 en sont les principales causes.

La première étape est de bien nettoyer la peau en utilisant un lait de toilette, afin de la débarasser de toutes les traces de selles et d’urine. Un produit asséchant est nécessaire pour éliminer l’humidité. Aujourd’hui, il est vivement conseillé d’utiliser un produit asséchant incolore. Auparavant rouge, ce produit, en raison de sa couleur, pouvait masquer une infection.

Ensuite, il est important d’appliquer une couche généreuse de crème, afin de créer une barrière entre la couche et l’épiderme. Notre crème pour le change contient un ingrédient phare, dans sa composition, pour prévenir l’érythème fessier. L’oxyde de zinc agit de façon à absorber l’humidité, ce qui a pour but d’empêcher la macération des excréments.

Un kit nomade pour protéger les fesses des irritations

Le soin des fesses doit être le plus fréquent possible, surtout si des rougeurs apparaissent. Si, à la maison, on dispose de tout à portée de main, il est important d’être organisé et de prévoir des produits faciles à transporter, dans le sac à langer.

Notre trio de produits pour le change contient un brumisateur d’eau minérale Evian, pour nettoyer les fesses de l’enfant, sans utiliser l’eau calcaire des villes, des lingettes au calendula bio, pour une peau propre et une crème pour le change, en petit format, facile à transporter. Bref, un kit de change léger, pratique et économique !