Pourquoi mettre du gros sel dans le bain ?

Les sels marins sont reconnus depuis l’Antiquité pour leurs bienfaits sur la peau. Purifiants, exfoliants, mais aussi bénéfiques pour soulager les jambes lourdes, ils se laissent fondre dans l’eau pour un moment totalement relaxant. Mais, le gros sel dans le bain est-il adapté à toutes les peaux ? Pourquoi et comment l’utiliser ? Corine de Farme vous dit tout ce qu’il faut savoir pour vous délasser.

gros sels de bain mariens

Pourquoi mettre du gros sel dans le bain ?

Toutes les propriétés bienfaisantes du gros sel

Sel marin ou sel de bain, difficile de passer à côté en visitant le rayon bien-être de votre magasin préféré. Connu, reconnu et depuis toujours utilisé, le gros sel de mer présente de nombreuses vertus purifiantes et délassantes dont il serait dommage de se passer.

Recharger la peau en minéraux, exfolier la peau, éliminer les cellules mortes, activer la circulation sanguine et éliminer les toxines, notamment aux changements de saison, autant de bienfaits incontestables du gros sel dans le bain.

Un bain d’eau de mer ou un bain additionné de gros sel, est aussi intéressant si vous souffrez d’une maladie de peau, psoriasis ou eczéma, ou encore d’irritations chroniques.

Fatiguée ou stressée ? Là aussi faites appel aux sels de bain marins pour vous détendre et éviter crispations, douleurs et courbatures. Avec son action anti-inflammatoire, le gros sel de bain présente en effet le pouvoir de soulager les douleurs rhumatismales ou les crampes musculaires sans gravité.

L’usage de sels marins aide le corps à drainer les toxines dont il peine parfois à se débarrasser. En cas de rétention d’eau ou de cellulite, l’effet tonifiant d’un bain au gros sel n’est plus à démonter, mais à tester sans tarder !

5 bénéfices du gros sel dans le bain pour la peau

Grâce au calcium, au potassium et au bore qu’il contient, le sel marin fonctionne comme un anti-inflammatoire efficace contre les gonflements et les rougeurs cutanées.

Pour son action cicatrisante, c’est le magnésium qui entre en jeu. Notamment efficace contre l’acné, l’eczéma ou le psoriasis, il favorise l’élimination des toxines de l’épiderme et répare les tissus endommagés.

Le gros sel de mer tient son pouvoir exfoliant de sa granulométrie idéale laquelle fonctionne grâce à l’action mécanique des grains sur l’épiderme durant le bain. Les connaisseurs retiendront avant tout les bienfaits exceptionnels du sel de la mer Morte.

Le saviez-vous ? Sodium et potassium assurent l’hydratation des cellules de votre corps.

Enfin, par l’absorption du magnésium et du potassium contenus dans le sel de mer, la circulation sanguine s’améliore et à travers elle, l’aspect extérieur de la peau.

Sel de Bain marin à l'Aloe Vera

Le gros sel, un soin relaxant incontournable

Parce que les sacrées natures ont généralement de sacrées journées, les laboratoires Corine de Farme ont développé toute une gamme de sels marins à sélectionner selon vos besoins.

Le sel de bain antistress à la vanille enveloppe votre fin de journée d’une délicate aura gourmande et parfumée. Les sels marins à base d’aloe vera vous plongent dans un moment de calme et de relaxation sans égal.

Parfumé à la mangue, le gros sel pour le bain couleur corail exalte vos sens pour les laisser en harmonie avec votre esprit. Sensual Rose est le sel de bain Corine de Farme pensé pour les douces soirées enlacés.

Ne reste plus à vous présenter que le sel de bain marin « Relax » et sa touche de lavande capable de soulager l’anxiété par son effet calmant et revitalisant sur les sens.

Précautions et astuces d’utilisation par nos sacrées natures Corine de Farme !

Pour un moment de pure détente, avant de plonger dans votre bain au gros sel, vérifiez que nous n’êtes pas allergique ou que nous ne présentez aucune sensibilité aux sels marins. Si vous avez la peau sensible, ça peut être le cas. Un test cutané vous aidera à en savoir plus. Il est d’ailleurs recommandé d’éviter les zones irritées ou lésées. Si vous vous êtes récemment blessée, décalez votre bain relaxant de quelques jours, le temps de cicatriser.

Les sels de bain ne sont pas destinés à être absorbés. Évitez donc autant que possible cette situation, et pensez avant de vous glisser dans votre bain, à vérifier la température de l’eau. Trop chaude, elle pourrait contribuer au dessèchement de votre peau.

Bien sûr, utilisez toujours des sels de bain de qualité : chez Corine de Farme, l’ensemble de notre gamme de sels marins est estampillée made in France et composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. D’ailleurs pour Corine, 5 bouchons dans l’eau du bain suffisent.

Dernière astuce, ajoutez pourquoi pas les huiles essentielles de votre choix pour leurs propriétés ou pour leur odeur : quelques gouttes suffisent pour une expérience encore plus relaxante et bénéfique. Et surtout, prenez votre temps.

De nombreux autres conseils attendent les familles sur notre blog. Vous pourrez ainsi savourer un gel douche au pH neutre Corine de Farme et faire profiter votre bébé d’un gel lavant pour le corps et les cheveux.