Huile d'amande douce pour bébé : un actif végétal unique !

L'huile d'amande est l'une des plus douces et des meilleures huiles végétales naturelles. Sa proportion dans le diluant de chaque produit qui la contient en fait un cosmétique de qualité . C'est pour cette raison qu'elle est recommandée pour la peau fragile des touts-petits. Dites alors oui à l'huile d'amande douce pour bébé les yeux fermés !

Huile d'amande douce pour bébé : originaire d'Asie !

Il existe deux variétés d'amande : l'amande amère et l'amande douce. La première n'est pas utilisée en cosmétique car elle est toxique. La seconde, originaire d'Asie est une alliée de poids pour les peaux sèches et les peaux plus délicates comme celle des nourrissons, grâce à ses acides gras essentiels polyinsaturés de type oméga 3. L'huile d'amande douce est alors utilisée très souvent dans les produits de beauté ou de soin, notamment dans ceux conçus spécifiquement pour les bébés. Veillez cependant à ne pas utiliser cette huile pour les peaux grasses : vous risqueriez de voir apparaître une armée de comédons !

Huile d'amande douce pour bébé : la meilleure alliée des peaux fragiles !

Sur la peau, une huile végétale naturelle comme l'huile d'amande douce agit dans le sens du métabolisme, garde la peau lisse et stimule la formation du film protecteur hydrolipidique de l'épiderme. Ses agents actifs très importants lui permettent alors d'assouplir, d'adoucir, de calmer et de nourrir la peau. Masser son bébé à l'aide de cette huile a donc de véritables vertus apaisantes et nourrissantes. Quant aux produits qui en contiennent, ils ont donc beaucoup à apporter à bébé !

N'hésitez plus, l'huile d'amande douce pour bébé, ou tout produit contenant cet actif offrira à la peau de votre petit chéri tout ce dont elle a besoin pour un plus grand confort et une douceur à toute épreuve !

A lire également :

Masser bébé, quels sont les bénéfices ?
Comment hydrater la peau de bébé ?
Visage de bébé irrité, comment faire ?