Peau sèche de bébé : Les 4 bons gestes à adopter !

Il arrive très souvent que des rougeurs, plaques sèches et démangeaisons apparaissent chez bébé... Normal, les touts-petits ont la peau très fragile les premiers mois. Agissez au plus vite en suivant nos 4 bons gestes à adopter pour apaiser la peau sèche de bébé !

4 produits efficaces pour nourrir la peau sèche de bébé...

Geste n°1 : Le laver avec un gel lavant surgras !
Enrichi en agents surgraissants qui respectent et nourrissent le film hydrolipidique de la peau, le gel lavant surgras va apaiser et hydrater à chaque toilette la peau de bébé. Il contrera les effets néfastes de l'eau souvent trop calcaire pour l'épiderme des touts-petits. Un geste coup de pouce qui lui fera un bien fou.

Geste n°2 : Le masser doucement avec une huile corporelle riche en amande douce !
Après le bain, quand bébé a la peau sèche, il est impératif de lui nourrir l'épiderme en effectuant de massages lents et doux à l'aide d'une huile corporelle riche en amande douce qui stimule la formation du film protecteur hydrolipidique de la peau.  Et permettent à l'huile de bien s'imprégner dans la peau.

Geste n°3 : Lui appliquer sur le visage une crème hydratante !
Le visage de bébé est encore plus fragile que la peau du reste du corps, c'est donc une crème hydratante et nourrissante spécifique visage qu'il faut appliquer. Préférez-la au Cold cream végétal, elle fait des miracles sur la peau sèche des bébés ! N'hésitez pas à renouveler ce geste plusieurs fois par jour si sa peau est vraiment asséchée.

Geste n°4 : Le rafraîchir régulièrement avec un lait de toilette hydratant !
Oubliez la lingette ou le gant de toilette pour débarbouiller bébé dans la journée... Appliquez plutôt une noisette de lait de toilette hydratant sur un coton et frottez légèrement. <a href="https://www.corinedefarme.fr/bebe/toilette-et-soin-bebe">L'action hydratante du lait de toilette bébé</a> va permettre de réparer petit à petit la sécheresse de la peau de votre bout. Un geste à adopter au plus vite et à conserver au fil des mois.

Pour réparer la peau sèche de bébé, rien de plus facile et rapide au quotidien : suivre nos 4 gestes de toilette ! Vous verrez très vite des résultats positifs !

A lire également :

Huile d'amande douce pour bébé : un actif végétal unique !

Soin Cold-Cream, quand l'utiliser ?

Toilette bébé, comment procéder?