Quand appliquer le lait corps hydratant à bébé ?

Un bon lait corporel a beaucoup de vertus pour bébé. Il permet d’hydrater la peau. En effet, bébé a tendance à avoir la peau sèche, et il peut être sujet aux rougeurs et autres irritations.

La peau de bébé est vraiment fine. Quand papa ne se rase pas, il peut irriter le visage ou le cuir chevelu avec ses câlins par exemple. De plus, quand votre petit sort de la douche ou du change, sa peau est particulièrement vulnérable si elle n’est pas parfaitement séchée.

Inutile de frictionner et de secouer la serviette dans tous les sens... Tapotez légèrement un linge sec sur les zones humides, cela suffit amplement pour sécher votre nourrisson.

Le lait hydratant pour bébé pourra donc être appliqué après un bain. Bien entendu, pensez à mettre la couche avant, afin d’être tranquille pour votre petite séance d’application de la crème.

Il faudra parcourir tout le corps, depuis le haut du crâne, jusqu’aux pieds, en vous attardant sur les zones les plus sèches comme les plis, le visage, et les mains. N’oubliez pas de passer de la crème également derrière les oreilles.

Cette zone reçoit souvent de nombreuses croutes de lait. Il est important de bien l’hydrater également.

N’hésitez pas à passer un lait corporel hydratant à bébé plusieurs fois par jour si cela est nécessaire. C’est aussi un excellent prétexte pour prodiguer un petit massage à bébé, sur la table à langer.

Bébé sera ainsi détendu, propre, et il sentira très bon.

Il sera à nouveau prêt pour recevoir vos bisous et vos câlins, mais cette fois-ci avec une peau protégée !

A lire également :

Huile d'amande douce pour bébé : un actif végétal unique !

Masser bébé, quels sont les bénéfices ?

Le gel lavant surgras pour bébé