Quoi faire contre les fesses rouges de bébé

Le phénomène des fesses rouges des bébés est très fréquent jusqu’à l’acquisition de la propreté. Les causes sont multiples : une infection ORL, une gastro entérite, des coliques à répétition, une poussée dentaire…

Le phénomène des fesses rouges des bébés est très fréquent jusqu’à l’acquisition de la propreté. Les causes sont multiples : une infection ORL, une gastro entérite, des coliques à répétition, une poussée dentaire…

L’érythème fessier est un vrai fléau dont il est difficile pour l’enfant d’y échapper. Pourtant, grâce à des conseils avisés et des produits de soin dédiés au change, bébé peut retrouver une peau douce et être à l’abri des irritations.

Une hygiène rigoureuse pour lutter contre l’érythème fessier
Etre enfermé dans une couche 24 heures sur 24 n’est pas forcément agréable, mais si en plus, ce dernier se retrouve avec des irritations au niveau du siège, cela peut être source de pleurs. Voici quelques conseils pour éviter un érythème fessier :

          - Un change régulier. Même si les marques de couches prônent que l’enfant est au sec durant plusieurs heures, il faut changer bébé régulièrement. Certains parents optent pour un change, avant chaque biberon ou tétée.  

          - Un nettoyage des fesses rigoureux. Lors du change, il est indispensable de bien laver bébé, à l’aide de lingettes douces sans phénoxyéthanol ni paraben, faciles à glisser dans un sac à langer. Un passage de coton imbibé de lait de toilette peut enlever les traces d’urine et d’excréments.

          - Une minutieuse toilette, une fois par jour, est indispensable lors du bain.

          - Le séchage des plis. Il est essentiel de tamponner délicatement, pour éviter une macération humide entre les plis.

Protéger les fesses de bébé avec une crème pour le change
Avant de mettre la couche, il est vivement recommandé d’appliquer une crème pour le change, qui crée une barrière entre la couche humide et la peau.

Notre crème apaisante pour le change est composée à la fois d’oxyde de zinc, pour protéger la peau et de plus 95% d’ingrédients d’origine naturelle, pour un respect total de la peau de l’enfant.

La crème de change fait partie des 3 produits indispensables de bébé, avec le gel lavant et le lait de toilette.

A lire également :

Le brumisateur d’eau minérale Evian
Quand appliquer le lait corps hydratant à bébé ?
Pommade de change, pourquoi l'utiliser ?